Classe Master

La Classe Master

Préparation à l’entrée à l’AICOM de Paris

 Uniquement à St-RAPHAËL (Maison des Associations)

En mars 2015, Daniel Aggery (Directeur d’ARIA) propose à Pierre-Yves Duchesne (Directeur de l’AICOM) de présider le concours national L’Archange de la Chanson. Les deux enseignants échangent beaucoup et constatent que leur façon d’enseigner sont très proches. De cette fructueuse rencontre naîtront divers projets et notamment une convention de partenariat qui sera signée par les deux structures à effet du 1er août 2015.

ARIA crée donc, dès la rentrée scolaire 2015, « La Classe Master » destinée aux élèves désirant faire de leur passion un vrai métier et intégrer l’AICOM.

Les cours sont dispensés par

Blandine et Daniel Aggery (coaching chant et scénique), Philippe Legagneux (théâtre, mise en scène) et Rozlyne Lesdema-Beauvois (Danse).

Inscriptions et renseignements :

Tél. : 06 13 59 73 36

Contenu de La Classe Master :

ARIA – Ecole de chant ouvre une formation spécifique de chant en vue de l’intégration à l’AICOM, établissement de formation professionnelle géré par la SAS Europe Musicals, située à Paris. Une audition préalable et un entretien avec l’apprenti chanteur sont obligatoires afin d’évaluer les acquis et définir ensemble les objectifs à atteindre dans le cadre du coaching.

Pour être admissibles dans « La Master Class » , les élèves devront :
– Avoir un bon niveau de chant et une réelle motivation
– Acquérir une bonne expérience de la scène en participant aux spectacles et aux stages
– Être inscrits en cours collectifs et y participer assidument
– Suivre, en parallèle, des cours de coaching vocal et scénique
– Travailler régulièrement en studio sur plusieurs titres

La formation est prévue sur une ou deux années, selon le niveau de l’élève et les résultats obtenus. Au terme de cette formation, les élèves auront la possibilité d’intégrer l’AICOM de Paris sans concours d’entrée, en première année de formation professionnelle. Libre ensuite aux élèves concernés de suivre ou non l’ensemble de la formation professionnelle proposée par l’AICOM.

Ce partenariat est consenti à titre exclusif dans la région Sud-Est.

Tarif de La Classe Master :

ADHÉSION À L’ASSOCIATION : Une adhésion de 30, valable du 1er juillet au 30 juin, est demandée dès la première entrée en relation. L’inscription d’un élève implique l’acceptation du règlement interne de l’école dans son intégralité.

COTISATION MENSUELLE : Le tarif pour « La Classe Master » est de 70 par mois payables au trimestre scolaire (septembre – décembre / janvier – mars / avril – juin). Ce tarif comprend un cours par semaine, le samedi matin (hors vacances scolaires et fériés).

NOTA : Ces tarifs sont donnés à titre indicatif et peuvent être revus par décision du Conseil d’Administration d’ARIA, chaque année au mois de septembre.

Aria