Daniel AGGERY

Depuis son plus jeune âge, Daniel AGGERY cumule une multitude de formations dans le domaine du chant et de la musique. Après une formation de soliste alto pendant 6 ans auprès des Petits Chanteurs de St-Raphaël (manécanterie affiliée aux Petits Chanteurs à la Croix de Bois), il devient chef de chœur à l’âge de 14 ans et dirige deux chorales pendant 15 ans. Dès lors, Daniel se consacre à ses activités d’auteur-compositeur. Parallèlement il monte un groupe de variété « Les Jerry Dan » dont il sera le chanteur-chef d’orchestre-arrangeur pendant 16 ans. Il complète son cursus vocal par une solide formation lyrique auprès de Micaëla Cessieux et de Marc Vento. Cette formation lui permettra d’intégrer, l’espace d’une saison, les chœurs de l’Opéra de Nice.

Intéressé par l’enseignement du chant, il participe à de nombreux stages de coaching en tant que stagiaire, puis en tant que formateur. Il devient, en 2000, le tout premier coach vocal de la région PACA. En 1994, il crée, bien avant le phénomène Star Ac, un cours de chant variété original et unique dans la région.

Il fonde en 1997 l’association ARIA « Chant & Rythme », dont il est l’actuel directeur. Il mène, parallèlement à cette fonction, une activité de professeur de chant libéral et de coach vocal en studio d’enregistrement. Il gère la création et la mise en scène des spectacles d’ARIA.

Dans un souci de cohérence de l’enseignement, Daniel assure aussi la formation des conseillers vocaux de l’école ARIA et intervient dans de nombreux stages de technique vocale.